La plus grande organisation pour les jeunes et la musique dans le monde

Jeunesses Musicales International

Jeunesses Musicales International (JMI) est le plus grand réseau mondial pour la jeunesse et la musique et l’une des plus grandes organisations culturelles mondiales en termes d’activités et d’ampleur. Le réseau JMI réunit à l’heure actuelle 36 sections membres nationales et 17 organisations membres associées, et a des contacts avec plus d’une trentaine d’autres organisations à travers le monde.

Plus de 30’000 événements musicaux ont lieu chaque année dans plus de 3’000 villes et touchent un public d’environ 6 millions de personnes. Comprenant des concerts publics et scolaires, des camps musicaux, des ateliers et des concours, on peut y découvrir la musique sous toutes ses formes: musique classique, contemporaine, traditionnelle, jazz, musiques actuelles et tous les genres hybrides imaginables. JMI a quatre principaux champs d’activité: le Jeune Public, les Jeunes Musiciens, les Orchestres et Ensembles de Jeunes, et l’Epanouissement des jeunes par la musique.

Par les rencontres musicales qu’il propose aux jeunes mélomanes d’ici et d’ailleurs, musiciens et publics, JMI défend la diversité culturelle et encourage la paix et la tolérance.

Depuis la création du réseau JMI en 1945, sa mission a été de permettre aux jeunes de s’épanouir grâce à la musique au-delà des frontières.


Jeunesses Musicales Suisse
Rue Merle d'Aubigné 25
CH-1207 Genève
T+F: +41 22 786 32 73
e-mail
Horaire d'ouverture
Mardi 9.00 - 15.00
Mercredi 9.00 - 15.00
Jeudi 9.00 - 15.00
Vendredi 9.00 - 13.00