Sébastien Bréguet

Sébastien Bréguet, violoncelle

Né en 1984, Sébastien Breguet commence le violoncelle à l’âge de 6 ans en étudiant avec Pierre-Bernard Sudan, puis Simon Zeller au Conservatoire de Fribourg. En 2005, il obtient son Diplôme d’enseignement chez Philippe Mermoud ainsi que trois ans plus tard son Diplôme de concert avec félicitations du jury dans la classe de Patrick Demenga à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il se perfectionne ensuite auprès du violoncelliste Guido Schiefen pendant une année de cours intensifs et parallèlement à Paris avec le Trio Wanderer. Lauréat du prix «Pierre et Renée Glasson» il à suivi de nombreux cours de maître à travers toute l'Europe avec des musiciens tels que Gyula Stuller, Gabor Takacs, le Fine Art Quartet ou encore Alban Berg Quartet.

Il est membre du Trio Ganymède avec lequel il a eu l'opportunité de se produire lors de nombreux événements tels que le Swiss Chamber Music Festival Adelboden, le Festival de piano de la Roque d'Anthéron, le Festival Debussy-Albeniz à Recife (Brésil), aux Jardins Musicaux de Cernier, à la radio sur "France Musique" et "DRS2" ou encore outre-atlantique lors d'une tournée au Brésil. Le trio est également lauréat de plusieurs concours tels que l'Orpheus Swiss Chamber Music Competition, le Concours pour Trio instrumental - Prix Geraldine Whittaker des Jeunesses Musicales Suisse ou encore le prix de la fondation SUISA au Concours International de Musique de Chambre du Lyceum Club à Lausanne.

En tant que soliste, Sébastien Breguet à eu l'occasion de se produire avec divers ensembles dont l'Orchestre de Chambre Fribourgeois ou l'Orchestre de la Radio de Tirana. Membre de l'Orchestre de Chambre Fribourgeois, Sébastien Breguet est aussi compositeur et compte actuellement une douzaine d'oeuvres à son actif. En 2009 il crée un CD contenant quelques unes de ses compositions avec l'ensemble «Quai d'Oz». En 2011 il étudie la composition à la Haute Ecole des Arts de Berne dans la classe de Xavier Dayer. le Trio Ganymède remporte le Prix de la fondation SUISA en interprétant son trio «Les Mondes imaginaires». Enfin en 2015 il compose la musique pour un conte d'enfant créé par Sarah Chardonnens.