Giovanni De Angeli

Giovanni De Angeli, hautbois

Giovanni De Angeli a débuté ses études au Conservatoire Giuseppe Verdi de Tourin (I) puis les a poursuivi à la Musikhochschule de Hannover (D) dans la classe de Ingo Goritzki et au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où il a obtenu un premier prix de virtuosité dans la classe de Maurice Bourgue.

Lauréat des concours internationaux Sony de Tokyo et du Printemps de Prague, il a joué en tant que soliste avec “I Solisti veneti”. “I Solisti italiani”, l’Orchestre Régionale de Toscane, la Kammerakkademie Potzdam, les Festival Strings de Lucerne et l’Orchestre de chambre de Pforzheim dans des salles de concert telles que le Tokyo Suntory Hall, la Scala de Milan, la Philharmonie de Berlin, la Herkulessaal de Munich en Bavière, le Lincoln Center de New York et le Palais de la Musique de Barcelone.

Giovanni De Angeli a participé en outre à de nombreux festivals tels que les Salzburgfestispiele, le festival de Kumo, Mostly Mozart et Tbilis Baroque aux côtés de partenaires tels que: Sergio Azzolini, Bruno Canino, Radovan Vlatkovic, Stefan Schilli et Anthony Pay.

Depuis quelques années il se consacre à l’exécution sur instruments d’époque originaux (hautbois classique et baroque). Il a ainsi pu s’exhiber avec des ensembles tels que: l’Onda Armonica, Kammerakkademie Potsdam, l’Estro Armonico-Rottweil et la Hofkapelle de Munich en Bavière.

En tant qu’enseignant il a donné des cours de perfectionnement en Italie, Finlande, Corée et Japon.

Ses enregistrements sont disponibles chez Sony Classical, Foné et Brilliant.

Un enregistrement des concertos de Kozeluh sur instruments anciens sera publié dans les mois à venir chez Sony Classical.