Théo Gafner

Théo Gafner, Vice-Président

Après avoir pratiqué la danse et la musique, il entreprend des études de flûte traversière au Conservatoire de Lausanne, qu’il termine en 1994 par un premier prix de virtuosité dans la classe de Pierre Wavre.

En juin 2000, il obtient un diplôme de direction dans la classe de Laurent Gay au Conservatoire de Genève, et poursuit sa formation par un diplôme de branches théoriques dans la classe de William Blank, ainsi qu’un diplôme de maître de musique (DESM).

Parallèlement à l’enseignement de l’initiation musicale au Conservatoire de Lausanne et de la musique au Collège de l’Elysée, il dirige l’Orchestre de la Madeleine à Genève, ainsi que les chœurs Alphéga à Morges, et Oratorio à Lausanne. Il collabore avec la Maîtrise du Conservatoire de Lausanne dans le cadre des concerts «Cantate et Parole» de Villamont.

Après avoir été professeur suppléant de théorie à la Hochschule der Kunst de Berne, à la Haute Ecole de Musique de Genève ainsi qu’à l’Haute Ecole de Musique de Lausanne, il vient d’être accrédité à l’Académie suisse de musique pédagogie Kalaïdos.

Dans le cadre de l’association Flauto dolce, il a créé les œuvres de Giorgio Tedde et de Paolo Aralla.

Il est invité à diriger des ensembles tels que: l’orchestre Sinfonietta de Lausanne, l’orchestre du festival «du bois qui chante», l’ensemble AgrégaPiacere, ainsi que l’ensemble Namascae d’Annemasse.